Ce”ux” que j’aime – Le double album de Renaud Hantson
Renaud HANTSON – Ce(ux) Que J’aime – 2CD – Brennus Music
Renaud Hantson n’a pas fini de nous éblouir. Même s’il semble éloigné des radars médiatiques actuels, il est en réalité un boulimique de travail sans cesse en activité. Fort de nombreux albums, de projets aussi divers et variés que ses goûts musicaux, de concerts réguliers et d’une armée de fans fidèles, ce nouvel opus solo est à son image : cash, sans filtre, honnête, émotionnel, moderne et roots à la fois.
Renaud a l’art de nous surprendre une fois de plus avec ce double album intitulé “Ce(ux) que j’aime” incluant 16 reprises de ses chansons françaises favorites et 5 titres inédits. Vocalement au-dessus de la moyenne, ce 18ème album solo est surtout une preuve de sa volonté de faire perdurer l’œuvre d’artistes nous ayant quittés et de rendre hommage aux talents encore parmi nous.
“Ce(ux) que j’aime est bien plus qu’un recueil de reprises, Renaud Hantson se dévoile et nous confesse toute sa sensibilité à travers des perles comme : “Ça ne change pas un homme” (Johnny Hallyday) , “Quarante et quelques” (Daniel Lévi) , “Gino” (Art Mengo) , “L’amour ça fait passer le temps” ( Marcel Amont), “Le soir tombe” ( Nanette Workman), “Et nulle part ailleurs” ( Michel Berger), sans oublier 5 chansons originales. En bref, une multitude de pépites à (re)découvrir vous attend !
Michel Berger, son mentor rencontré à l’époque de la 2ème version de Starmania qui disait de Renaud qu’il était le meilleur chanteur de sa génération, ne démentirait sûrement pas le choix des artistes repris sur “Ce(ux) que j’aime” et les arrangements tant musicaux que vocaux insufflés à la relecture de leurs chansons, pas toujours les plus connues.